10 astuces de rencontre pour les hommes gais qui devraient suivre

10 astuces de rencontre pour les hommes gais qui devraient suivre

C’est assez etonnant d’observer comment une ?uvre pourtant classique en geekosphere a pu etre aussi peu presente dans le milieu roliste – jusqu’a peu, elle n’a connu qu’une seule adaptation dont la duree de vie a ete eclaire (le seul livre de base sur votre tirage limite).

J’ai sortie tres attendue d’une nouvelle adaptation filmique signee Villeneuve (miam!) a remis bon ordre dans tout ca et c’est donc enfin que voila un jdr Dune qui debarque sur nos etals. C’est chez Modidphius que ca se passe et ce n’est nullement une surprise, tant l’editeur grand-breton semble s’i?tre goinfre de licences AAA – Conan, Fallout, Star Trek, Dishonored, Skyrim, et d’autres encore, n’en jetez plus la coupe est pleine!

Avantage certain dans la forme: le bouquin reste superbe. Une fort belle maquette ni trop chargee ni trop aeree, des illustrations magnifiques (la direction artistique est encore une fois formidable de coherence), un bouquin tout i  fait organise. Rajoutons que la retranscription d’Arkhane Asylum, qui nous fait le plaisir de localiser ca chez nous, est solide comme a son habitude. Cerise concernant le gateau des collectionneurs, la VF a meme droit a trois versions collector comme pour la VO, a toutes les couleurs des maisons Atreides, Harkonnen et Corrino respectivement. Tout cela est sorti directement dans le commerce sans passer par un financement participatif: le succes de ce bouquin devait couler de source, il faudra croire.

Treve de diversions, direction l’an 10191 P.G. Et pour y arriver, vous devez commencer par un historique lourd tel le baron Harkonnen et aussi utile qu’un radiateur via Arrakis. Ca n’occupe heureusement qu’une place raisonnable. Concernant le est, on retrouve une agreable synthese de la technologie, Plusieurs factions (CHOM, Guilde, Bene Gesserit. ) et un tour d’horizon des planetes de l’Imperium. Dune se taille sans surprise la part du lion, mais on reste concernant le terrain bien balise via nos bouquins – c’est a dire, bien en ellipses (Cedric en cause fort bien dans son billet Relire Dune 23 ans plus tard).

Quelques points de vie courante transpirent bien des descriptions, surtout celles d’Arrakeen et Carthag, mais c’est tres peu en verite. Cela devoile, c’etait assez attendu Afin de une adaptation de ce type et donc jamais specialement decevant. Le premier supplement est entierement centre via Arrakis, esperons qu’il ameliore les trucs de votre cote. Cela reste de toutes facons bien assez d’informations Afin de en tirer legerement de matiere ludique, qu’elle fusse une simple description d’ambiance ou un bout d’intrigue.

Cela nous amene a l’approche retenue par le jeu : des PJ appartiennent tous a une maison noble dont ils assurent des interets.

Mes regles demarrent d’ailleurs non jamais par la conception de personnage, mais par la conception de une telle maison. C’est court mais assez complet et fournit quelques ficelles: le groupe n’a plus qu’a tirer celles qui l’interesse. A titre personnel, j’aurais bien aime quelque peu plus d’elements pour faire vivre et evoluer votre maison, mais il parait que ca viendra dans un futur supplement.

Concernant le reste, revoila le 2d20 habituel de l’editeur. Enfin habituel. rappelons en effet qu’il ne s’agit gui?re tout d’un systeme generique et que chacune de l’ensemble de ses iterations reste adaptee a son contexte. En l’occurrence, il s’eloigne vraiment a propos des lourdeurs mecaniques des premieres versions (celles, quasiment identiques pour le coup, de Mutant Chronicles 3 ainsi que Conan Adventures in an Age Undreamed of). On jette donc toujours 2d20, quelquefois plus, chaque rendu en dessous d’un seuil donne une reussite – des fois deux. Mes reussites au-dela une difficulte permettent de declencher tout un tas d’effets supplementaires, techniques ou narratifs.

Dans une telle version, le seuil se calcul en addition l’une des 5 competences (tres larges https://besthookupwebsites.net/fr/gaydar-review/ et qu’il est possible de specialiser) a, non gui?re une caracteristique, mais un principe moral – parmi cinq (devoir, domination, foi, justice et verite). Mes plus elevees paraissent associees a une maxime, qui, si elle est applicable, octroie des bonus supplementaires.Les joueurs auront ainsi tendance a Realiser agir un personnage en accord avec leurs principes les plus fort. Comme toutes les approches ne semblent nullement adaptees a l’ensemble des situations, la ti?che de groupe et une bonne repartition des roles reste naturellement encourage.

Cette base simple reste completee par un systeme de conflits qui permet de resoudre les duels, nos escarmouches, nos batailles et l’espionnage et nos intrigues politiques. Chaque conflit, quelque soit sa nature, reste cartographie en certains grandes zones (physique, comme l’endroit ou se deroule un combat, ou imaginaire tel une cartographie des relations Afin de des intrigues). Chaque zone est par ailleurs associee a votre ou des atouts. La gestion du conflit consiste a se deplacer entre des zones, reduire nos atouts avant de pouvoir enfin s’attaquer plus frontalement le objectif une fois nos obstacles qui l’entoure mises a mal.

Ca parai®t assez complexe ecrit tel ca, mais il n’en est pas grand chose, bien au contraire. La part technique est bien cadree mais tres simple et favorise les aspects narratifs : le jeu ne se souhaite absolument jamais simulationniste. Il n’est ainsi pas question de decouper l’action en round de precisement X secondes ni de savoir combien de metres votre personnage pourra precisement parcourir au sein d’ votre lapse de moment. Un seul jet suffit Afin de connaitre si vous arrivez a attirer des gardes au sein d’ telle zone ; l’atout defensif correspondant reste deplace au sein d’ une autre zone laissant le champ libre au demeure du groupe. Ou bien pour savoir si vous arrivez a repandre telle rumeur qui vous donneront un avantage au cours de negociations avec une maison rivale.

Au aussi ordre d’idee, les PJ n’ont pas de points de vie. Les modalites d’une defaite (fond? capture?) seront dictees par l’histoire uniquement. C’est un compromis tres interessant et tres equilibre entre systeme traditionnel et systeme narratif pur.

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